Mizuno Wave Inspire 10

Mes Mizuno Wave Inspire 10 ont déjà plusieurs centaines de kilomètres au compteur je peux donc enfin vous donnez mon avis en toute connaissance de cause. Choisir ses chaussures de course est une étape importante en course à pieds. Elles conditionnent votre foulée, sa fluidité et votre bien être plantaire. C’est la première fois que je chausse des Mizuno, étant fidèle à Asics qui est pour moi une valeur sûr. J’ai profité d’une promo pour chausser le concurrent Japonais, connu et reconnu dans le milieu des chaussures running. Voilà mes impressions sur les Mizuno Wave Inspire 10.

Mizuno-Wave-Inspire-10

Caractéristiques techniques

Type d’utilisation : route et chemins / Entraînements et compétitions
Poids : 250g
Poids coureur : Tous poids
Type de foulée : Universel à Pronateur
Prix : 85 euros sur i-run.fr

En plus d’être la chaussure spéciale anniversaire des 10 ans du modèle Wave Inspire, les Wave Inspire 10 possèdent également plusieurs technologies made in Mizuno qui en font une chaussure plutôt unique. Profitant des différentes améliorations apportées successivement sur les anciens modèles, cette 10ème édition du modèle Wave Inspire arbore un design original, une semelle rouge assez haute et un chausson très confortable.

Sensations en course

J’ai eu l’occasion d’effectuer de nombreux entraînements et un LUT by Night de 14km avec cette paire de Mizuno Wave Inspire 10. A chaque fois j’ai une impression d’être proche du bitume, de ressentir le dynamisme que renvoie cette paire de Mizuno. Pour comparer, avec mes Asics GT 1000, j’ai plus la sensation de survoler la route, de ne pas sentir le contact avec le sol. Sur les Wave Inspire 10 c’est donc l’inverse.

IMG_1733

Le chausson de ces Wave Inspire 10 est entièrement tissé ce qui évite tout frottement. On se sent maintenu et elle sont très agréables à porter, même après une sortie d’une vingtaine de bornes. L’accroche sur route/chemin est impeccable même par temps de pluie. Je n’ai pas testé les chaussures en trail, ce n’est d’ailleurs pas leur vocation. Le dynamisme des Wave Inspire 10 est palpable, comme une impression de vitesse. Sur asphalte, les foulées sont clairement plus « dures », on tape le sol et on repart aussi sec. La semelle et son drop prononcé assure une posture du pied assez naturelle (vers l’avant).

Point parfois gênant, la semelle arrière observe des ouvertures où des cailloux peuvent se loger. S’il est petit vous aurez droit à ce qu’à chaque foulée l’arrière de votre chaussure fasse un bruit de caoutchouc qui se tord. Et vous devrez carrément vous arrêter si un cailloux plus gros vient s’y loger.

Ma première intrusion chez le fabricant japonais est une réussite. Ces Wave Inspire 10 sont dynamiques, agressives et originales. J’aime l’énergie qu’elles dégagent sur l’asphalte. Ce n’est néanmoins pas une paire qui va révolutionner mes sorties running, mais serviront plutôt d’une bonne alternative avec mes Asics GT 1000.

One Comment

  1. Feetunique

    Même les technologies les plus innovantes sont inutiles lorsque la forme de la chaussure n’est pas adaptée à votre pied. On parle alors de flexibilité de la chaussure. Une chaussure large vous donne une liberté de mouvement et un confort, une chaussure serrée vous donne plus de contrôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *