Installer iOS 7 sur son iPhone

18/09/12 à 19h05 : iOS 7 est disponible en téléchargement, mais soyez patient 🙂

C‘est aujourd’hui que la mise à jour vers iOS 7 doit se faire, d’après la presse en ligne spécialisée, plutôt en début de soirée (aux alentours de 19h). iOS 7 inclut pour une fois une belle refonte graphique (flat design) mais également quelques nouveautés très attendues comme le « centre de contrôle », un mode multitâche et un centre de notification plus intelligents.

ios7

Les principales nouveautés

Une toute nouvelle identité graphique, simpliste et épurée, référence au « flat design ». Toute l’interface sera modelée avec des aplats de couleurs (blanc et bleue principalement) et une typographie fine et précise.

Des nouvelles fonctionnalités pour élargir les possibilités. iOS 7 tente de rattraper un certain retard vis à vis de ses concurrents (Android, Windows Phone) et les principales modifications apportées viennent combler des fonctionnalités inexistantes sur iOS mais déjà présentes sur les OS concurrents. Je pense notamment au centre de contrôle, la possibilité de mettre des fonds d’écran animés, ou d’appliquer des filtres sur ses photos.

Quelques fonctionnalités ont également été repensées pour une meilleure productivité (agenda, centre de notification, galerie photo).

Vous l’aurez compris, la principale nouveauté d’iOS 7 reste sa nouvelle charte graphique, coté fonctionnalités, des petits ajouts intéressants et bienvenues mais rien de révolutionnaire. Rendez-vous sur le site de la pomme pour voir l’ensemble des nouveautés d’iOS 7.

Comment mettre à jour iOS ?

C’est assez simple, 2 méthodes sont à votre disposition :

  1. Connectez votre iDevice à votre ordinateur et vérifiez les mises à jour disponible via iTunes.
  2. En Wifi, directement sur votre iPhone, iPad, allez-voir dans « Réglages » > « Général » > « Mise à jour logicielle »

N’oubliez-pas !

Faire une sauvegarde de votre téléphone, via iTunes ou le iCloud n’est pas de trop, on ne sait jamais.

– Si vous mettez à jour votre iPhone sans le branchez à votre ordinateur, vérifiez d’avoir assez de batterie (plus de 50% pour être large) avant de lancer l’installation de la mise à jour.

iphone-ios7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *