Quelques instants à San Francisco

Non, ne vous méprenez pas, Blogyou ne va pas devenir un blog voyage ! Je vous partage simplement quelques moments de San Francisco, Californie où j’ai eu la chance de passer à nouveau quelques jours en Février dernier.  Il ne s’agit pas d’un article des bons plans à SF ou des meilleurs spots, mais plus d’inspiration à travers quelques uns des clichés que j’ai pu prendre. Toutes les photos présentes ont été prises avec un iPhone 5 et n’ont pas été retouchées.

Le temps pour un mois de Février a été bien plus ensoleillé et chaud que la moyenne avec plusieurs jours à plus de 25°c sans aucun nuage. Il faut savoir que San Francisco possède un climat unique et assez différent des autres villes de Californie comme Los Angeles. Les températures oscillent entre 10 et 25 degrés toute l’année, avec parfois un hiver plus chaud que l’été. L’océan est relativement froid (10°c) et du faite des températures clémentes peu de gens se baignent.

Les transports en commun sont relativement peu développés comparé à la France. Par exemple, Lyon possède un réseau de transports bien plus important alors que San Francisco est plus de 3 fois plus étendue. Les loyers à San Francisco sont extrêmement élevés (parmi les 10 villes les plus chères du monde) et bien supérieurs à ceux de Paris.

Vous ne verrez pas sur les photos le nombre très important de sans domiciles errant dans le centre de San Francisco. Les hôpitaux psychiatriques ayant été fermés en Californie, il y a toute une population « dérangée » qui se retrouve livrée à elle même. San Francisco est une des seules villes de Californie à proposer de l’aide aux personnes sans abris et cette population fait depuis de nombreuses année partie du quotidien de la ville.

SanFrancisco-Downtown

SanFrancisco-TwinPeaks
Downtown San Francisco depuis Twin Peaks
SanFrancisco-FinancialDistrict
Financial District

SanFrancisco-Starbucks

SanFrancisco-Downtown3
Vue sur la Transamerica Pyramid Tower et le Financial District
SanFrancisco-CableCar
Cable Car Street

SanFrancisco-street

SanFrancisco-GoldenGates2
Vue sur le Golden Gate
SanFrancisco-Bay
SF Downtown depuis Pier 9
SanFrancisco-GoldenGate
Golden Gate

SanFrancisco-hills

SanFrancisco-TwinPeaks2
Downtown depuis Twin Peaks Boulevard
SanFrancisco-Downtown2
San Francisco Downtown

SanFrancisco-TwinPeaksBay

3 Comments

  1. Oh comme j’aimerais bien y aller ! Changer un peu d’air tiens 🙂

  2. Ton article me donne envie de voyager. J’aime voyager mais bon, les moyens me manques pour le moment.
    Merci de m’avoir amener quelques instants à San Francisco avec ces petites photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *