Sortie du nouveau Nike FuelBand SE

Mardi dernier, Nike nous présentait le tout nouveau Nike FuelBand SE, la seconde génération de son traqueur d’activité. Ce second bracelet Nike succédera, le 6 novembre prochain, au FuelBand (1er du nom) qui est dans le commerce depuis plus d’1 an et demi. Ce nouveau modèle de bracelet sportif ne vient pas révolutionner le genre mais plutôt consolider les acquis de Nike dans le domaine, surtout vis à vis des nombreux acteurs désormais présents sur le marché (The Force de chez FitBit ou encore le Loop de Polar).

FuelBandSE

Les nouveautés du Nike FuelBand SE

Le nouveau bracelet Nike se décline désormais en plusieurs coloris en plus du classique noir :  jaune « volt », rouge et rose. Nike ne nous a pas donné d’information sur une possible déclinaison en transparent ou « white » comme c’est le cas pour le FuelBand actuel. Peut être à cause de la dégradation rapide de ces couleurs,  le « white » se salissait rapidement, virant sur un gris nettement moins agréable à l’oeil !

Le FuelBand SE sera également doté d’un Bluetooth 4.0 qui permettra au bracelet d’être constamment connecté à votre iPhone (et oui toujours pas d’application Android à cause partenariat Apple/Nike) et vous permettre d’accéder à vos données en temps réel ! En espérant que la batterie du FuelBand SE et de votre iPhone ne subissent pas trop les conséquences de ce « always connected ».

Nike semble avoir fait « quelques » progrès sur l’étanchéité du bracelet (pourquoi n’est-il toujours pas complètement waterproof ?) et sur a flexibilité. Si vous avez le FuelBand, vous savez que si, par malheur, vous écartez un peu trop votre bracelet vous aurez de grandes chances pour que certaines LED ne fonctionnent plus ! Espérons que cette rigidité se soit améliorée avec ce FuelBand SE.

brecelet-nike

L’application Nike FuelBand, déjà disponible sur iOS, va également se mettre à jour pour afficher vos statistiques de façon plus précises, heure par heure. En plus d’améliorer la précision des données, l’application va offrir quelques nouvelles fonctionnalités comme de pouvoir paramétrer le sport pratiqué, ajouter des commentaires sur votre courbe, vous localiser etc…

Acheter le Nike Fuel Band SE

Ce nouveau FuelBand SE sera disponible dès le 6 novembre 2013, mais vous pouvez d’hors et déjà pré-commander le Nike FuelBand SE sur le site de Nike. Au prix de 139 €, cette seconde génération ne semble pas révolutionner le genre mais apporte quelques mises à jour de bonnes augures !

Nike semble se calquer, comme beaucoup de marques, sur le modèle produit d’Apple : On sort un nouveau FuelBand SE qui n’est qu’une mise à jour des fonctionnalités du bracelet actuellement vendu. Il n’y a ici aucune réelle innovation et certains défauts du Nike FuelBand ne semble toujours pas résolus … On peut également toujours se poser la question de la finalité d’un tel bracelet, « motivateur » ? gadget ?

Je déplore également le manque d’ouverture de Nike, qui oublie complètement les utilisateurs Android puisque aucune application Nike Fuel ou Nike Move n’est prévue !

fuel-band-se

Et vous, craquerez-vous pour ce nouveau Nike FuelBand SE ?

2 Comments

  1. Maverik42

    J’ai un iPhone 5S avec la toute dernière version IOS.
    Ils n’arrivent pas à se connecter en bluetooth (même en version 4.0). Chez NIKE, ils sont désolés mais les appels pour signaler ce problème se multiplient et ils ne savent pas comment le résoudre.
    Le must de la technologie en panne !!
    Les utilisateurs d’ANDROID n’ont pour le moement rien à regretter !!!

    1. [MAJ] Une mise à jour de l’application est disponible sur l’App Store ! Tiens nous au courant si ça règle bien le problème.

      Salut Maverik42,

      J’ai vu passer un bon nombre de personne avec le même problème.

      Du coté de chez Nike, ils sont bien au courant du soucis et demandent d’attendre pendant qu’ils règlent le problème (voir leur profil Twitter : https://twitter.com/NikeSupport).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *