The Sub par Heineken

The Sub est le nouveau concept de bière pression à domicile d’Heineken. Comme Nespresso l’a fait pour le café, Heineken vous permet aujourd’hui de boire une de ses bières pression via sa tireuse intitulée The Sub. Construite par la société Krups (celle qui fabrique également certaines machines à café Nespresso) et dessinée par Marc Newson, The Sub a tout d’une petit révolution pour les amateurs de bières.

 the-sub-biere

The Sub : comment ça marche ?

Grossièrement, The Sub c’est un peu comme les machines Nespresso (café) mais pour la bière. Alimentée par une prise 220-240 V et pesant près de 7kg, The Sub fonctionne comme un mini-frigo en permettant d’y insérer des torpilles de 2 litres de bière : « les Torps ».

Le principe est en effet assez simple, vous choisissez votre « Torp » de bière (Heineken classique, Desperados, Affligem, Pelforth Blonde …), chargez la, verrouillez The Sub et versez à la manière d’un cubis. Vous reconnaîtrez le principe complètement calqué sur les machines Nespresso.

torps-heineken

Tout en aluminium, The Sub est clairement une belle machine bien qu’un peu imposante. Le système des Torps est bien pensé, ils peuvent se garder jusqu’à 15 jours une fois ouvertes dans la machine. Ces torpilles arborent également un packaging très soigné. Heineken en profite pour proposer tout un tas d’accessoire à des prix démesurés (8 euros le coupe mousse)

Comme les capsules Nespresso, , la question du recyclage reste quand même délicate. Oui, les Torps sont constituées de matériaux recyclables, mais seront-elles recyclées en les jetant simplement à la poubelle ?

Heineken deviendrait-elle une marque de luxe ?

Au prix de 249 euros sur le site TheSub.com et 250 euros en magasin, le nouveau concept Heineken n’est vraiment pas donné. Je ne sais pas vous mais pour moi Heineken n’est pas une marque haut de gamme, leur bière est bonne mais « classique », elle « passe bien » en soirée. Le coût de la machine et de ses recharges est dissuasif. Les « Torps » coûtent entre 7,90 pour la Heineken à 10,20 euros pour de la « Despé ».

Le positionnement et la communication autour de The Sub me laisse donc assez perplexe. La Heineken même en pression n’est pas une bière de « dégustation ». En plus de ça, je ne consomme pas assez de bières pour avoir une telle machine chez moi. Autant le café, j’en bois tous les jours, autant je ne bois jamais de la bière en solo (image du poivrot de service). 250 euros est pour moi un prix qui ne correspond pas à l’utilisation de The Sub qui, pour la plupart des gens, restera occasionnelle.

thesub-heineken

Le pack de 20x25cl (soit 5l) de Heineken est à 13,24 chez Auchan. Si vous avez un The Sub, en plus des 250 euros de la machine, il vous en coûtera 19,75 euros en Torps pour égaler le même volume de bière. Coté cubis Heineken (bière pression donc) les prix varies entre 20 et 24 euros les 5l.

Et vous, vous seriez prêt à dépenser 250 euros dans une machine à bière pression ? Si c’est le cas, je viendrais tester ça avec plaisir 🙂

Découvrez le superbe site de The Sub : https://www.the-sub.com/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *