VertiGO Lyon Oxygène 2015

La première édition de la VertiGO Lyon Oxygène 2015 se déroulera à Lyon le dimanche 18 octobre prochain. Le concept ? Monter le plus vite possible en haut de la Tour Oxygène de Lyon, soit 28 étages et 110 m de dénivelés purement positif ! 600 à 1000 participants sont attendus pour relever ce défi encore inédit à Lyon.

VertigoLyon

VertiGO Lyon Oxygène : une course résolument verticale

C’est une première pour la ville de Lyon qui accueillera dans un tout juste 2 semaines sa première course verticale. Première ville en dehors de Paris à faire partie du Tour de France des tours, c’est dans la Tour Oxygène, au coeur du centre d’affaire de Lyon que se déroulera la VertiGO Lyon Oxygène 2015. Les 110 mètres de la Tour Oxygène et ses 28 étages en font le 3ème plus grand gratte-ciel de la ville de Lyon derrière le « Crayon » et la nouvelle Tour InCity (toujours en construction). Les participants devront monter 622 marches d’escaliers pour venir à bout du gratte-ciel.

Au tarif de 20€ (en course individuel) la VertiGO Lyon Oxygène 2015 reverse la moitié des frais d’inscription au profit d’Handicap International venant en aide aux personnes vulnérables partout dans le monde. Plusieurs tarifs sont proposés pour pouvoir participer à l’évènement par équipe, avec son entreprise et même avec un tarif réduit pour les étudiants (voir les frais d’inscription)

Créé en 1978 à New York, la course verticale consiste à gravir le plus rapidement possible un gratte-ciel. En France, la première édition de cette discipline s’est déroulée à Paris où les coureurs ont dû monter les 231m de La Défense (48 étages). Le vainqueur Piotr Lobodzinski a remporté cette première édition en 4 minutes et 52 secondes !

Gagne ton dossard !

Un défi que j’aurais relevé sans hésité, rien que pour voir la vue à l’arrivée de la Tour Oxygène ! Malheureusement, étant de l’autre coté de l’atlantique à ce moment là, je ne pourrais y pas être sur la ligne de départ. Mais comme je suis un mec hyper sympa (et que l’organisation m’en a donné l’occasion), je vous fais gagner 3 dossards pour la VertiGO Lyon Oxygène 2015 ! 

[alert style= »note »]Pour participer : met un commentaire à la suite de l’article ou partage l’article en mentionnant mon compte Twitter @blogiou pour que je puisse le voir ! [/alert]

Dépêche toi, je tire au sort les vainqueurs samedi 10 octobre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *