[Bilan] 1 an avec le Nike FuelBand

Et oui, une année déjà que j’ai acheté mon bracelet Nike FuelBand. J’ai d’ailleurs reçu un e-mail de la part de Nike pour me le rappeler et me disant qu’il fallait “célébrer” ça. C’est donc l’occasion pour moi de vous faire un bilan et de vous redonner mon point de vue sur ce bracelet high-tech.

fuelband-1an

Même s’il est vrai que le bracelet Nike est bien fini, que des personnes vous demanderont, intriguées, à quoi il sert, je ne porte plus mon Nike FuelBand depuis quelques mois déjà. (voir aussi : les 5 défauts du Nike FuelBand)

  • Le léger “jeu” entre le bracelet et mon poignet est devenu désagréable et très dérangeant pendant mes runs (problème de taille ? peut être).
  • Désagréable également pour dormir, pour enfiler des vêtements près du corps, on doit enlever le bracelet trop régulièrement.
  • Je veux savoir si j’ai étais efficace, si j’ai marqué plus de paniers, si j’ai couru plus loin etc… mais le FuelBand n’a pas la réponse.
  • Mesure t-il réellement votre activité physique ? Malheureusement non, seulement les mouvements de votre poignet ! On dira ce qu’on voudra mais il ne s’agit en aucun cas d’une mesure fiable d’une quelconque activité sportive.
  • Il m’est arrivé de tomber à court de batterie sans avoir d’ordinateur à portée durant quelques jours. Dans la vie de tous les jours c’est bien mais quand vous partez en expédition quelques semaines ?

KD-fuelband

Je ne suis pas arrivé à oublier que je portais le bracelet Nike. Encore trop gros, trop lourd, trop peu pratique. Ce bracelet Nike est peut être encore trop orienté “quotidien”, trop gadget pour moi. En plus de ça, que penser des fuels dépensés ? Pas grand chose, un indice, un ordre d’idée … cette mesure est inventée de toute pièce par Nike et nous n’avons pas accès à son algorithme.

J’en attends peut être trop de ce bracelet mais à 130 euros, il y a de quoi ! Je suis toujours resté perplexe sur ces “fuels” qui n’indiquent ni que vous avez réussi quelque chose, ni que vous êtes bon. Je vois plus le sport comme un effort, un dépassement de soi, une compétition et la mesure en “Nike Fuels” n’y répond pas. Je n’ai, en faite, pas trouvé d’utilité au Nike FuelBand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *