#2 Bien doucement !

Bon okay, mon objectif de publier au moins un article par semaine sur le blog n’est clairement pas atteint. Le mec ne se respecte pas. Voyez-vous le désavantage de bosser dans le marketing digital à plein temps c’est qu’en sortant du boulot, vous avez une forte propension à vous détourner de ce sujet. Pour vous oxygéner, pensez à autre chose et vous sortir pendant un instant de vos préoccupations 2.0 (le suffixe des années 2007).

Pendant la lecture écoutez-donc Tycho, un artiste basé à San Francisco en Californie. Leur album éponyme à cette chanson est M.A.G.I.Q.U.E pour travailler en musique.

Only god can judge me

Alors non je ne me prends pas pour Tupac mais ce qui m’étonne, c’est que le nombre de visiteurs de blogyou.fr ne s’effondrent pas malgré mon absence (de contenu). Alors oui ça baisse, mais vous êtes toujours entre 3200 et 3500 à venir (comprenez “tomber par hasard”) sur un de mes articles.

Bon, vous êtes environ 20% chaque mois à venir depuis un article pour savoir Comment ajouter des smileys sur votre iPhone. Ça me fait me poser deux questions : Un, ça fait au moins 3 ans que les emojis sont intégrés aux iPhone, bordel. Deux, maintenant que mes titres d’articles n’ont aucun sens, est-ce que je vais continuer à avoir du trafic organique ? L’avenir nous le dira mais j’ai déjà une vague idée sur la question (en gros ça veut dire non). Peu importe, je fais mon possible pour passer moins de temps à aller boire des bières ou à jouer à Titanfall 2 pour écrire un peu. Ça me fait du bien.

J’essaye de n’écrire si et seulement j’en ai envie. Ça donne des articles pas du tout optimisés pour le SEO, publiés de façon aléatoire #Thumbup

Je cours donc je suis

Je ne vois plus de photos de pieds sur ton compte Instagram, est-ce normal ?” Alors déjà, bien doucement ! Oui, c’est vrai je cours beaucoup moins depuis cet été #TendiniteAuGenouGauche. Mais bizarrement je fais plus de sport qu’avant. Et ouais mon gars, je vais à la salle de sport soulever de la fonte pour devenir énorme et sec changer mes habitudes. Puis c’est l’hiver, comme ça je me pèle moins les c***lles ! Voici une photo de ma transformation avant > après.

Moins de sorties running donc, je me cantonne à un run par semaine, mais plus de salle de sport. Je peux d’ailleurs te recommander mon bouquin du moment sur la course à pied et l’abnégation (rien que ça) que ce sport requiert : “Les défis de la course : Petite échappée aux limites de l’endurance et de la volonté.” Boum lien affilié Amazon, qu’est ce que tu vas faire ?

C’quoi tes bonnes résolutions pour 2017 ?

Qui dit nouvelle année, dit forcément quelques bonnes résolutions à accomplir et tenir. Je me suis fixé des objectifs accessibles : parler couramment espagnol sans même le pratiquer, prendre du plaisir à pédaler sur un Velov, réussir à faire entre 48h dans une journée de 24h). Les vrais sont ici :

  1. Passer moins de temps au boulot. Ça absorbe toute mon énergie et c’est en train de me sucrer mes projets personnels comme ce blog. Même si j’aime mon job, j’adore encore plus m’en détacher.
  2. Manger encore plus sainement. J’ai déjà pas mal commencé à manger dans des quantités plus réduites et à vraiment composer avec des légumes de saison. Prochaine étape, faire évoluer mon petit déjeuner !
  3. Continuer le duo salle de sport / running. Avec l’hiver, sortir courir reste moins facile. Aller à la salle à midi en vélo, dans le froid, n’est pas non plus ma grande passion. Mais je m’y tiens, comme vous pouvez le voir dans l’image de transformation un peu plus haut, ça porte ses fruits ! #NoPainNoGain
  4. Partir 3 fois au plus dans un pays étranger. Prendre des vacances, visiter un pays étranger, découvrir un peu le monde quoi.
  5. Tenir mes 4 résolutions précédentes. Surement l’objectif le plus dur des 5.

Dernière chose qui mérite le coup d’oeil, ces photos “behind the scene” que vient de publier la Maison Blanche il y a quelque jours sur son compte Medium. On y retrouve des clichés inédits de l’administration Barack Obama au cours de son second mandat.

Ah et j’oubliais, une bonne année 2017 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *