Bio Inc : l’appli la plus immorale du moment ?

Peut-être avez-vous entendu parler de l’application mobile Bio Inc, le simulateur de stratégies biomédicales. Dis comme ça, rien de choquant, sauf qu’il s’agit en réalité de développer les maladies les plus meurtrières possibles à votre victime !

application-bioinc

Bio inc : créez la maladie ultime

Bio Inc est une sorte de jeu de gestion avec comme but de tuer votre “patient” à l’aide de maladies horribles. De la banale grippe, au cancer des poumons en passant par l’insuffisance rénale tout y est. Oui c’est assez morbide et le vis est poussé assez loin puisque vous pouvez provoquer des facteurs aggravants pour votre victime : Obésité, mal-bouffe, grève des infirmières, phobie de l’hopital etc…

À chaque mission, un patient atteint de certains symptômes vous est confié. Le but étant d’aggraver la situation le plus vite possible jusqu’à sa mort. Ce n’est pas si simple puisque le système immunitaire de votre victime résiste, il va également consulter un médecin, prend des médicaments etc…

bio-inc-app

Votre patient a au départ 7 facteurs vitaux en pleine forme (à 100%) : circulatoire, respiratoire, nerveux, musculaire, rénal, squelettique et digestif. La victime est confrontée à des virus, que vous devrez récoltés pour augmenter vos “bio points”. Ces bio points vous permettront ensuite de lui infliger des maladies ou facteurs aggravants. Pour un gastro-entérite c’est 5 bio points, de l’arthrite 4 bio points, une cirrhose 14 ….

Le but étant de déclencher un effet boule de neige en combinant plusieurs maladies et facteurs aggravant afin de créer un cocktail morbide. Plus vous lui infligez de maladies, plus son état s’aggrave et des effets secondaires indésirables apparaissent.

appli-bio-inc

Une fois dans un état critique (1 des 7 facteurs vitaux à 0), la victime est amenée aux urgences pour y tenter de la réanimée. Si cela se produit vous aurez perdu la mission, le but étant donc d”achever votre patient alors qu’il est en “réanimation” où il est le plus faible.

bio-inc-1

Bio Inc est proposé sur iOS à 1,79 euros et gratuitement sur Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *