Bloggy bloggy, blog blog

Hi,

Je ne me suis jamais senti aussi maître de ma propre vie depuis que j’ai quitté le cocon familial en 2007. Année qui rime également avec l’obtention de mon BAC ES. Partant d’une petite ville d’Ardèche pour affronter la vie citadine de Lyon. La première fois que je suis venu à Lyon dans l’optique de m’y installer c’était juste avant que je passe mon BAC. J’y étais venu visiter des résidences étudiantes, repérer là où j’allais passer ma première année dans le supérieur, reconnaître les lieux d’une manière générale.

J’étais déjà venu plusieurs fois à Lyon, n’étant qu’à une grosse heure de route, j’y venais notamment pour aller dans des magasins qui ne se trouvent que dans des “grandes villes”. Après mon BAC, j’ai donc quitté le domicile familial pour venir m’installer dans la capitale des gônes. Une année pleine d’espoir et de rêves s’annonçait. Je sortais enfin du cursus scolaire aseptisé et j’allais pouvoir commencer à étudier des matières qui me plaisaient vraiment et que j’avais choisies. En plus de ça, je prenais mon indépendance et allais devoir me débrouiller “on my own”.

blog-mode-lyon

Un “au revoir” à mes parents qui étaient venus m’aider à emménager dans ma petite chambre de 20 mètres carrés et j’étais seul, livré à moi-même et maître de mon destin. L’étape était franchie et je me souviens avoir été impatient de pouvoir commencer à voler de mes propres ailes, j’étais prêt (sur le papier du moins). Je sortais de ma zone de confort et j’affrontais le monde qui m’entoure.

8 années plus tard, je suis toujours à Lyon, resté fidèle à la capitale de la “province”. J’ai maintenant mon propre appartement, mon véritable chez moi. J’ai tendance à croire que j’ai trouvé la ville dans laquelle je suis fier d’habiter, où il y a de nombreuses opportunités tant sur le plan personnel que professionnel. Ce n’est pas pour ça que je ne rentre pas chez mes parents de temps en temps retrouver la terre promise sauvage et préservée qu’est l’Ardèche !

blog-mode

Concernant mon look, on commence tout juste à arriver dans la “belle” saison. Le soleil pointe le bout de son nez par intermittence et on commence tout juste à pouvoir se découvrir. Je ferais bien de passer un coup de fer à repasser sur ma chemise (encore faudrait-il que j’en ai un). Une tenue “casual chic” pour se balader tranquillement sur les quais de Saône de Lyon sous quelques rayons de soleil. Le nœud papillon revient en force depuis quelques temps et ajoute un petit “classy”.

Je porte :

blog-mode-lyon2

Une Chemise Esprit (disponible ici)

Un nœud papillon de chez Colonel Moutarde (en stock ici)

montre-SWATCH

Une montre SWATCH édition limitée Roland Garros (modèle classique ici)

new-balance

Un chino Zarah (nouveau modèle similaire ici)

Des magnifiques chaussettes H&M (disponible)

Une paire de New Balance (chez Zalando)

Changement de saison… Check, Changement d’heure Check mais les températures et le soleil sont “In progress”. Je ne sais pas vous, mais le changement d’heure même si c’est difficile les premiers jours, apporte des heures de jours non négligeables !

À très vite, Kœur.

Merci à Amélie du blog cheminsdevoyage.com et à Marine pour le shooting improvisé.

2 Comments

  1. Hello,
    J’aime beaucoup ton look et je suis complètement fan de tes basket et de tes chaussettes (oui j’adore les chaussettes à motifs, c’est une passion un peu bizarre certes).

    1. Merci Anaelle 🙂
      Les chaussettes à motifs font toujours leur petit effet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *