Call of Juarez Gunslinger, c’est du bon !

Call Of Juarez Gunslinger est le troisième opus de la série des Call Of Juarez. Après un second titre “The Cartel” très décevant, le studio polonais revient au temps de Billy The Kid, des frères Dalton et autres grands bandits du Far West ! Je ne vais pas vous le cacher, à 15€ sur Steam, Gunslinger est un petit bijoux !

call-of-juarez-gunslinger1

1) Le concept

Le concept est plutôt original, vous incarnez et jouez en temps réel un chasseur de prime qui relate ses plus belles tueries dans un saloon. Pour faire simple, pendant le jeu vous aurez en fond la discussion du saloon et l’histoire va correspondre à la discussion. Ces discussions vont interagir directement dans votre gameplay puisque quand votre personnage se reprendra “Bon effectivement ils n’étaient pas une centaine mais au moins 10” des dizaines d’ennemis disparaîtront soudainement !

De même, quand il dira “Je n’avais pas vu le passage qui se trouvait à coté de moi”, l’énorme rocher qui vous barrait la route sera comme “aspiré” dans le ciel vous débloquant ainsi le passage. Honnêtement c’est génial de voir votre gamplay évoluer en “temps réel”, vous devrez même parfois rejouer la même mission sous des angles différents suivant la version de l’histoire des différents protagonistes qui interviendront dans la discussion au saloon !

coj1

2) Le Gameplay

Call Of Juarez Gunslinger est un FPS tourné “arcade”, vous déambulez dans une des villes du Far West, enchaînant les kills, tout cela dans une belle ambiance de Western. Combos, XP, slow-motion seront au rendez-vous ! 

Des combats rythmés, une ambiance western, entre réalité et mythe, très bien retranscrite et des dialogues plus vrais que nature. C’est clair qu’on ne s’ennui pas ! Quand vous rencontrerez des grands bandits du Far West comme les Frères Dalton ça finira en “duel” et vous pourrez choisir de tuer votre adversaire à la loyale (en attendant qu’il dégaine) ou non.

coj2

3) Les graphismes

Ne soyez pas surpris puisque Techland (le studio de développement) a choisi de coller à cette histoire un style BD. Pour ceux qui connaissent, ça ressemble assez à XIII. L’univers western est très travaillé et vous pourrez collecter des secrets qui vont en diront plus sur l’aspect historique du Western et sur les différents protagonistes rencontrés.

De nombreux artworks apparaîtront quand vous croiserez des noms célèbres du Far West ou que vous collecterez des armes mythiques (Colt, Gatling gun …). Bref, une atmosphère très dynamique et des graphismes qui collent à l’ambiance !

coj3

4) Ce que j’en pense

J’ai tout simplement adoré ce nouveau Call Of Juarez Gunslinger ! L’ambiance Western, le gameplay dynamique et original, le prix (moins de 15 euros).

coj7 coj6 coj10 coj9 coj96 coj133

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *