Camera embarquee de sport : AEE Magicam SD21

Cette année pour Noël, on m’a offert une belle caméra embarquée de sport : la AEE Magicam SD21.  Je vais enfin pouvoir être un héro et filmer mes exploits (ou pas) ! Cette Magicam SD21 est une copie des très populaires GoPro Hero, pour preuve, elle sort directement de l’usine chinoise qui fabrique les GoPro.

sd21-aee

Je ne connaissais pas cette Magicam SD21 de AEE avant de l’avoir entre les mains, je n’en avais pas entendu parler, pourtant les sites spécialisés s’accordent à dire que le rendu vidéo en haute définition est un des plus convaincants des caméras sportives embarquées. (voir son test sur : 01net)

À moins de 200€, cette SD21 est livrée par défaut avec de nombreux accessoires (notamment : fixations diverses, batterie supplémentaire et une télécommande !).

sd21-aee-magicam

Une caméra sport digne d’une GoPro ?

Visuellement, la SD21 est très ressemblante aux GoPro, caisson étanche, télécommande, processeur graphique identique à la GoPro silver édition (Ambarella A5) et elle utilise les mêmes fixations (super pratique puisque je vais pouvoir acheter des accessoires compatibles GoPro).

En plus d’être sur-équipée cette Magicam SD21 dispose également d’un pas de vis pour fixer la caméra sur un pied d’appareil lorsqu’elle n’est pas dans son caisson étanche et d’une visée laser intégrée pour facilité le cadrage.

Au niveau des aspects techniques, la SD21 de Magicam propose :

  • un super grand angle de 170 degrés
  • une qualité d’image HD (1080P/60fps)
  • un appareil photo de 8 méga pixels
  • un zoom numérique 10X
  • un mode rafale 10 p/s
  • une optique f 2.8 lentille en verre

GoPro fait-il mieux ?

Concernant les moins vis à vis d’une GoPro, je ne peux pas filmer en 4K ou voir ce que je filme via une application smartphone mais c’est loin d’être indispensable pour les vidéos que je compte faire.

La qualité des photos ne semble pas non plus être à la hauteur même avec ses 8 méga pixels. Reste également à savoir ce que vaut ce super angle de 170 degrés, la colorimétrie et la stabilisation des vidéos.

gopro-hero3

Il va falloir que je mette très vite cette Magicam SD21 dans les conditions réelles et partager avec vous les vidéos que je filmerais avec. Le rendez-vous est pris pour cet hiver en ski ! 😉

Vendue à moins de 200€ en version “Naked edition”, la SD21 semble être une vraie alternative à la GoPro vendue, elle, 2x plus chères !

Des exemples de vidéos sports filmées avec la SD21 via leur chaîne YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *