Decouverte de Dead Island Riptide

J’inaugure cette nouvelle catégorie “Le coin du Gamer” avec la découverte de ce nouveau Dead Island Riptide. Assez fan des jeux mettant en scène l’apocalypse et l’extermination de zombies, j’avais vraiment adoré l’aventure du premier Dead Island.

Dead_island_logo

Il faut savoir que la série n’est pas un simple FPS mais bel est bien un jeu de survie. Pour cela, vous devrez aider les autres survivants, vous frayez un passage sur un île hostile (le mot est faible puisque 95% des personnes présentes veulent vous bouffer) et découvrir malgré-vous comment, ces morts sont revenus à la vie. Bref, pour être franc je suis plutôt habitué à des FPS classiques mais après quelques heures sur Dead Island premier du nom, j’ai vite accroché à ce mode “survie”.

dead-island-riptide1

Dead Island Riptide : l’histoire continue !

Le second volet de la série reprend exactement les mêmes mécaniques que son prédécesseur, vous suivez toujours l’histoire des 4 survivants (un 5ème fait son apparition) immunisés contre le virus et qui cherchent désespérément une façon de s’échapper de cet enfer. L’ambiance, l’environnent sont eux aussi similaires (île paradisiaque dans les caraïbes) et votre terrain de jeu sera toujours très vaste. Map que vous aurez tout le loisir d’explorer au travers de vos différentes quêtes !

Il ne faut pas attendre une révolution puisqu’il s’agit bien d’une suite, quelques améliorations, des armes et des zombies en plus ! Vous pourrez même importer votre ancien perso (level et amélioration) de Dead Island premier du nom. Toujours dans l’optique de fuir le lieu où vous êtes, vous devrez aider les autres survivants en effectuant des quêtes diverses mais un peu monotones (aller chercher de l’essence, des médicaments, des matériaux …). Ces missions réussies, vous recevrez en échange de l’argent, des armes ou encore des “mods” pour les améliorer.

dead-island-riptide2

Seul ou à quatre, c’est toujours aussi prenant ! Malgré le manque de réelles nouveautés, le jeu vous donnera la possibilité de jouer près d’une vingtaine d’heures. Pour ma part, je prends toujours plaisir à parcourir les environnements paradisiaques et à exterminer les zombies qui sont sur ma route. Il est clair que si vous avez accroché au premier, Dead Island Riptide aura tout pour vous faire succomber une nouvelle fois ! Enfin si vous cherchez bien, vous pourrez débourser moins de 20 euros pour cette “extension de luxe” (18€  sur Instant Gaming)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *