E3 : Les jeux les plus attendus

Comme vous le savez l’E3, LE salon dédié aux jeux-vidéo vient de s’achever à Los Angeles. Cette année, beaucoup de nouveautés étaient au rendez-vous, entre les 2 nouvelles consoles (PS4 & Xbox One) et la sortie prochaine de nombreux blockbusters ! Après avoir suivi de très près les images de cette E3 2013, voici ma sélection des jeux vidéo que j’attends le plus.

titanfall

1) TitanFall

Pour moi c’est LA révélation de cet E3 2013. Les anciens d’Infinity Ward (studio créateur de Call Of Duty 4) reviennent en force avec ce FPS futuriste. Vous incarnerez des soldats dotés de jet pack, qui pourront marcher sur les murs mais également faire appel à des robots “titans” dévastateurs. TitanFall s’annonce dynamique, un poil novateur et reprenant quelques mimiques de Call Of Duty.

2) Battlefield 4

La franchise Call Of Duty n’arrivant plus à évoluer depuis quelques opus, je commence à être de plus en plus intéressé par la série Battlefield. Un nouveau moteur graphique, un multijoueur accrocheur sur des cartes énormes et  évolutives. Battleflied 4 donne envie et c’est sur ce nouveau volet que je pense sauter le pas !

WatchDog

3) Watch Dogs

Cela fait déjà quelques temps que l’on entend parlé du fameux Watch Dogs de chez Ubisoft et il semble vraiment s’être dévoilé à l’E3. Un gameplay assez innovant basé sur le piratage des différents systèmes technologiques de la ville (lumières, feu, caméra …). Avec une grande liberté, on pourra déambuler dans toute une ville et user de son smartphone pour nous aider à accomplir nos objectifs.

4) Mirror’s Edge 2

Très peu d’images de ce nouvel Mirror’s Edge ont circulé pendant cet E3 2013. En fait il n’y a eu qu’un brève trailer mais c’est l’assurance que le jeu sera belle et bien au rendez-vous. Le premier volet était vraiment  novateur et DICE (studio à l’origine de Mirror’s Edge) nous avait affirmé que le jeu se déclinerait en 3 épisodes mais depuis l’E3 nous n’avions plus aucune nouvelle. Maintenant que c’est le cas, il nous ne reste plus qu’à attendre de nouvelles images et des vidéos pour en savoir un peu plus !

thedivision

5) The Division

Exclusivement sur les consoles NextGen (Xbox One & PS4), Tom Clancy’s The Division est une claque graphique qui pourrait bien me faire acheter une Xbox One ! Basé sur un scénario de fin du monde, vous incarnerez un agent de la force Américaine sensé remettre un peu de l’ordre dans la ville de New York.  The Division est un MMO Action, vous pourrez donc faire évoluer vos compétences et utiliser tout un tas de gadgets futuristes. Ubisoft semble encore une fois nous avoir créé une pépite !

6) Assassin’s Creed IV Black Flag

Je n’ai que très rarement joué aux Assassin’s Creed, je n’avais pas trop accroché à l’esprit médiéval des opus précédent. C’est depuis Assassin’s Creed III que j’ai trouvé que la série était vraiment très réussie et que j’ai commencé à m’y intéresser. Dans Black Flag, on devrait incarner un certain Edward Kenway, célèbre et très redoutable pirate. Les phases d’escalade et de combat semblent être vraiment plaisantes. Ce 4ème volet s’annonce donc épique.

Et vous, quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *