Faire des videos YouTube, ca rapporte !

Cet article fait écho au dossier que j’ai écrit sur Youtube et les jeux-vidéo. Il y a une bonne semaine, se tenait le salon de l’E3 à Los Angeles, beaucoup de Youtubers y étaient présents mais également des journalistes de la presse généraliste dont TF1.

mrlev12-tf1

Samedi dernier au 20h est passé un mini reportage sur le sujet et notamment sur le “nouveau” phénomène des YouTubers traitant des jeux-vidéo. Et là qui voyons-nous mis en lumière ? Un certain MrLEV12, avec qui TF1 a passé quelques heures pour qu’il puisse nous en apprendre un peu plus sur le phénomène des YouTubers gamers (ou gamers Youtubers).

Il nous explique comment il monte les vidéos avant de les uploader sur YouTube, les différents sujets qu’il aborde mais également son salaire. D’après ses dires, il toucherait entre 1500 et 5000 € par mois uniquement grâce à ses vidéos YouTube via les publicités annonceurs. Révélation assez inattendu, surtout que YouTube (Google) n’aime pas vraiment que l’on communique sur les gains générés par la publicité. Karim (alias MrLEV12) a d’ailleurs bloqué la vidéo quelques heures après l’avoir mise en ligne !

Censure de TF1 ? YouTube mécontent ? D’après son compte Twitter, c’est bien TF1 qui aurait bloqué la vidéo au titre de ses droits d’auteurs.

Ce qui est sur, c’est que la très jeune communauté qui le suit a du tomber des nues en entendant de telles sommes et faire tourner quelques têtes. Je ne pensais pas moi-même qu’il pouvait atteindre un tel salaire ! Nous n’avons donc pas fini de voir débarquer des vidéos “commerciales”

La vidéo encore accessible sur sa chaîne Dailymotion :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *