iOS 7 commence enfin a rattraper son retard

Durant la Keynote d’hier, nous avons pu observer en plus des quelques nouveautés produits Apple, la prochaine version d’iOS. Il était vraiment temps pour Apple de mettre son OS mobile à jour et ainsi espérer rattraper, enfin, son retard sur ses concurrents (Android & Windows Phone) et par la même occasion de nous apporter quelques fonctionnalités exclusives.

apple-ios7

iOS 7 semble enfin apporter de la nouveauté ! 

Depuis quelques temps et notamment à cause de l’arrivée des récentes versions d’Android, iOS commençait vraiment à prendre un coup de vieux. Les possibilités “desktop” d’Android étaient largement supérieures à celle que nous avions sur iOS 6, pas de widget, pas de centre de contrôle et une interface vielle de 5 ans ! (voir : Les 5 défauts de l’iPhone 5)

Le retard semble enfin se résorber avec l’arrivée d’iOS 7 :

– Arrivée d’un “Control Center” qui va enfin nous permettre de gérer les paramètres de l’iPhone directement depuis la “home”. Désactiver le Wifi, passer en mode avion ou augmenter la luminosité seront un jeu d’enfant. Rappelons quand même que sur Android, cela fait plusieurs années que c’est déjà possible !

– Un Centre de notification amélioré avec l’ajout des onglets “Aujourd’hui”, “Toutes” et “Manquées”

– Une meilleure gestion du Multitâche qui se dote également d’une belle interface graphique

Une nouvelle façon d’utiliser l’appareil photo de l’iPhone. On pourra désormais switcher facilement entre les différents modes photo, vidéo, panorama. Notez l’arrivée d’un mode “Still” et “Square” et l’ajout de filtre style Instagram.

L’application “Photos” organisera vos clichés par “Collections”, “Moments” et “Années” avec un tout nouveau style graphique.

Siri sera également amélioré, la fonctionnalité “Air drop” fera son entrée et l’App Store pourra vous géolocaliser et ainsi vous proposer des applications suivant là où vous vous trouvez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *