J’ai plein de nouveaux followers sur Twitter !

Il y a quelques jours j’ai découvert (avec un certain retard) le site fiverr.com. Un site israélien sur lequel vous pourrez acheter tout et n’importe quoi. Ce sont des internautes qui proposent leurs services pour écrire du contenu, vous faire un logo, publier un site sur leur page Facebook ou encore souscrire en masse à votre compte Twitter. Tout ça, la plupart du temps, pour tout juste 5$. Comme je veux faire partie des gens qui “comptent” sur Twitter, je me suis dis que diffuser mon compte Twitter auprès de quelques personnes seraient un bon début !

yolo

Fiverr, ce monsieur 10 francs du digital !

Alors que je surfais tranquillement sur Fiverr, je suis tombé sur LA “bonne affaire”. 5 000 followers Twitter de “haute qualité” pour 5 dollars. Ni une, ni deux, je passe commande à Sandra133 qui me demande aussitôt l’URL de mon compte Twitter pour le partager à tous ses amis malgaches. La miniature, très vendeuse, aura eu raison de moi !

Acheter des followers

Sandra, en grande professionnelle, m’informe que mon compte est actuellement suivi par 195 personnes et que 5000 petits nouveaux vont arriver dans les prochaines heures. Oui Sandra a un carnet d’adresse bien rempli ! À peine 24h plus tard, je vois déferler une vague de nouveaux followers (5122 pour être précis). En bonne commerçante, Sandra a “over deliver” (sur délivré), pour que je sois un client complètement satisfait et que par la suite je pense à elle pour l’achat d’autres services.

Du coup, je me retrouve à “peser” dans la Twittosphère du jour au lendemain. J’ai encore du mal à gérer les nombreuses mentions qui arrivent de toute part. En faite, non, puisque ce sont des comptes “fantômes” qui n’ont pour la majorité jamais tweeté. L’argent ne fait pas le bonheur, le nombre de followers non plus. Je me retrouve plus seul que jamais, seul avec mes nouveaux amis d’un peu partout sur terre (je soupçonne quand même qu’il y ait une majorité de malgaches).

Mes nouveaux followers sont donc un peu timides, ils ne parlent pas ma langue et nous n’avons aucune interaction (la distance surement). J’ai bien peur également que petit à petit ils s’en aillent les uns après les autres. Ainsi va la vie, je ne peux pas plaire à tout le monde.

fiverr

Les followers fantômes m’apportent de la …. crédibilité !

Revenons au “pourquoi du comment” de cet achat de followers. Je me suis demandé si avec un compte avec un nombre important de followers, son activité (interactions, mentions, retweets …) s’en retrouverai affectée. Il est évident que si vous regardez mes abonnés, vous verrez qu’aucun n’est francophone et vous emmétreriez de sacrés doutes sur “l’humanité” de ces comptes. Mais qui regarde en détail les abonnés des autres ?

Je n’ai jamais gagné autant de followers depuis que mes amis malgaches m’ont rejoints. Un adage stipule que “le monde attire le monde” et il faut croire que sur les réseaux sociaux c’est bien le cas. Personne ne regarde en détail qui sont mes abonnés, ils voient juste mon ratio impressionnant de 90 following pour 5000 followers ! Le nombre de mes retweets et mentions ont également augmenté avec de vrais comptes.

tweets-plus

Ces 5000 nouveaux m’apportent donc une certaine crédibilité et une certaine confiance auprès des personnes qui voient mes tweets. C’est assez moche, il faut le reconnaître, je les dupe quelques part. Comme si l’intérêt de mon contenu avait soudainement augmenté, comme s’il était relié à mon nombre de followers.

stats-twitterIl est un peu tôt pour généraliser, mais j’ai comme l’impression que mes malgaches favorisent les interactions avec mon compte Twitter ! Je ne sais pas encore pour combien de temps je vais pouvoir compter sur mes followers fantômes, vont-ils repartir aussi vite qu’ils sont arrivés ?

2500 de perdus, 2500 de retrouvés !

Une semaine après l’arrivée de mes 5 000 nouveaux potes, je viens de passer de 5200 à 2700 followers en 1h (-2500 followers) mais quelques heures après une nouvelle vague de followers fantômes se mettent à me suivre. Sandra133 fait-elle aussi le service après-vente ? Au 4 octobre je suis de nouveau à plus de 5221 followers, un sacré turn over !

C’est de la folie, les comptes fantômes, s’en vont et reviennent au grès de leur envie. Je passe de 2000 à 5000 followers, puis de 5000 à 2500 et ainsi de suite. Je ne m’attendais pas à ce qu’ils “reviennent” (mes tweets sont super intéressants, je les comprends) et ne m’étais pas posé la question de la durée. Ce n’était pas stipulé par Sandra133, mais il semblerait qu’elle assure que si certains de ses potos se barrent, d’autres les remplacent. 18 jours après mon achat, je suis à 5227 followers.

followers

One Comment

  1. Amélie

    Ola!

    Moi je pense qu’il reste un peu difficile de decoller et faire connaitre son compte instagram.. surtout quand il s’agit d’une activite ou on veut faire un peu d’argent avec..

    Personnellement, lorsque je crée de nouveaux sites web avec des pages fans et des comptes Instagram ou twitter associés j’ai toujours eu beaucoup de mal à faire grimper ces deux chiffres… donc je me suis dis que acheter des followers pour impressionner d’autres pourra faire avancer les choses.

    En ce qui me concerne, j’étais septique et pas très rassurée d’acheter ce genre de services sur internet.
    J’ai fais un peu le tour et c’est vrai que lorsque l’on veut acheter des followers, des commentaires ou des likes instagram, il y a à boire et à manger.

    Je suis artiste & web-marketer et j’essaye donc de promouvoir mes travaux le plus possible.

    Pendant 2 mois, j’ai eu environ 250 followers et quelques likes et je désespérais un peu sincerement. Je me suis donc laisser tenter et j’ai acheté des followers dans un premier temps sur le site http://realfollowers.fr c’est une amie qui m’a recommandé ce site.

    J’ai été très vite servie, rien a dire sur le service.

    Je me suis demandé si ça allait vraiment m’apporter quelque chose de plus.
    Bah en fait, j’ai acheté 5000 followers et j’ai eu 25000 et un tas de commentaires sur mon compte en l’espace d’un mois à peu près.

    Donc résultat , je trouve pas ça si vilain.
    Voila pour mon expérience perso .
    Bon courage à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *