La foulée du bord du Rhône 2014

Dimanche dernier (18/05/14), j’ai participé à la foulée du bord du Rhône organisée par 8 élèves de l’École de Gestion et de Commerce de Valence. Depuis quelques années déjà, cette course à but caritatif a lieu sur les bords du Rhône à Guilherand-Granges (07) juste à coté de Valence.

Les 2 parcours proposés (7 et 13km) avaient un dénivelé quasi nul (quelques dizaines de mètres). Pour le type de piste, nous avons alterné entre goudron et chemin de graviers. Les conditions météo étaient parfaites, soleil et pas un poil de vent ! Nous étions 232 coureurs sur la ligne de départ, dont 132 sur le 13 km. Il s’agit d’une course relativement locale qui se déroulait le même jour que le “Duo de l’Hermitage” à quelques kilomètres de là.

Au niveau de ma course, j’ai terminé les 13 bornes en 54″05’71 ce qui un bon chrono pour moi. 17 ème place sur les 132 coureurs partis sur les 13km. Je n’avais pas d’objectif très précis pour cette distance un peu “bâtarde”. J’ai passé les 10km en 42 mins, mon temps de référence sur cette distance (10km de Tournon sur Rhône en 2011).

benjamin-louvat-run

Le début s’est très bien passé, les 6 premiers kilomètres ce sont parfaitement déroulés. J’ai pu allonger ma foulée et trouver mon allure de croisière assez rapidement. Malgré les grandes lignes droites (toujours un peu démotivant), j’arrive au niveau ravitaillement (7/8ème kilomètre) où je ne m’arrête pas et continue sur ma lancée. En règle générale, je ne ressens pas le besoin de m’arrêter aux “ravitos” sur des courtes distances (moins de 18km).

Du 7ème au 10ème kilomètre, j’ai rattrapé un petit groupe de coureurs. J’en ai profité pour baisser légèrement de rythme pour récupérer. Courir en groupe c’est toujours un peu moins fatigant mentalement. Passé les 10kms, je suis bien, j’en profite pour relancer et augmenter mon allure. Les lignes droites sont longues mais l’arrivée est proche.

À l’arrivée 54 mins et 05 secs, un bon chrono, mais une envie de faire encore mieux ! Une petite sieste et je suis de nouveau opérationnel 🙂 La foulée du bord du Rhône c’est avant tout une course locale, sans pression et bonne enfant.

La foulée du bord du Rhône : http://www.lafouleeduborddurhone.com/
Les résultats : http://www.lafouleeduborddurhone.com/reacutesultats-2014.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *