Le #Hashtag debarque sur Facebook !

Après l’apparition des comptes vérifiés, Facebook commence à intégrer le célèbre hashtag (mot-dièse) ! Les mots précédés d’un ‘#’ vont donc bientôt devenir des “trending topics” de profils et de pages traitant également de ce sujet.

Le #hashtag Facebook permettra :

  • Rechercher un sujet dans la barre de recherche Facebook (exemple : #Lyon)
  • Cliquer sur un mot-dièse et accéder à un flux regroupant les posts de Pages et Profils sur le sujet
  • Regrouper plusieurs services Facebook (des résultats Instagram apparaîtront notamment)

facebook-hashtag

Je doute cependant que ces hashtag délivrent une réponse exhaustive des discussions puisque sur les Profils notamment, il faudra que l’utilisateur ait accepté que ses posts apparaissent de façon publique. Néanmoins, sur les Pages Facebook cela pourra être efficace et permettra aux internautes d’explorer tous les posts publiés autour d’un sujet précis. Les marques devraient bientôt se mettre à utiliser cette nouvelle fonctionnalité Facebook puisque la mise en service des hashtag Facebook est déjà effective pour plusieurs d’entres-elles. Le service est activé au compte goutte pour le moment.

Espérons également que l’on assiste pas une nouvelle fois à mise en lumière de conversations “privées” et que les marques n’abusent pas des hashtag comme c’est parfois le cas sur Twitter. #Je #sais #utiliser #les #hashtag

hashtag-facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *