L’interface de LinkedIn évolue !

En allant jeter un coup d’oeil sur mon profil LinkedIn, j’ai pu remarquer que l’on pouvait dés à présent ajouter un arrière-plan personnalisé et que les statistiques de votre profil sont maintenant beaucoup plus poussées ! À priori, cette mise à jour est en cours de déploiement puisque tout le monde n’y a pas encore accès.

linkedIn-profile

LinkedIn ajoute un arrière-plan personnalisé

Un peu à la manière de Facebook ou Twitter, on peut désormais afficher une image de couverture en haut de son profil LinkedIn. De taille 1400×425 pixels, cette image a pour but de mettre en avant l’école, la profession ou une cause qui nous est chère. Mais rien ne vous interdit de mettre une image de vous à la plage ou de votre chat tout mignon.

Attention cependant, il s’agit bien d’un réseau professionnel. il est donc vivement conseillé d’opter pour une photo “pro” et de bien la choisir : abstraite, une texture, une passion, votre école, votre entreprise ou encore la ville dans laquelle vous travaillez.

linkedIn-arriereplan

Apprenez-en plus sur vos visiteurs !

Une autre nouveauté est l’ajout de statistiques plus précises sur les personnes ayant visitées votre profil. Plusieurs types de données qui pourront vous renseigner sur l’identité, la localisation et le poste de vos visiteurs.

  • Des quels secteurs professionnels sont-ils ?
  • Quelle est leur fonction ?
  • Quelle recherche ont-ils effectuée (nom, prénom, poste…)
  • Viennent-ils de l’application mobile, de Google …
  • Où sont-ils localisés ?
  • Quel est leur lieu de travail actuel ?

linkedIn-statistiques

Une mise à jour de l’interface LinkedIn qui permet donc de personnalisé un peu plus son profil et d’avoir plus d’infos sur ses visiteurs. Et vous avez accès à cette nouvelle version de votre profil ? LinkedIn reste un moyen de contact avec des recruteurs ou professionnel très pratique surtout quand on est étudiant. Il vous permettra également d’avoir une URL personnalisée à votre nom, très bien référencée (pratique pour protéger sa page de résultats Google).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *