Montre running : TOMTOM Runner Cardio

Je suis à la recherche d’une nouvelle montre pour traquer mes différentes sorties (entrainements ou courses). Actuellement, j’utilise l’application Nike+ Running, mais pas toujours pratique de devoir prendre son téléphone. J’ai également la Nike SportWatch, depuis quelques années, mais le GPS est très décevant (5-15 minutes pour te détecter, quand elle y arrive …). Disponible le 15 mai prochain, la Tomtom Runner Cardio semble avoir tout pour elle !

tomtom-runner-cardio

Une montre GPS TOMTOM 100% running !

La TOMTOM Runner Cardio est la seconde montre running de chez TOMTOM. La première, toujours en vente, a fait ses preuves et est devenue rapidement une référence sur le marché des montres connectées.

Ce nouveau modèle apporte notamment un cardio-fréquencemètre intégré (capteur optique qui surveille en temps réel les variations du flux sanguin en l’éclairant à travers la peau). Plus besoin de ceinture pectorale, votre fréquence cardiaque est affichée en temps réel sur votre montre grâce au capteur de votre bracelet.

L’écran, large, couplé à un unique bouton, ainsi que son bracelet adaptable semblent être parfaitement étudiés pour être utilisé pendant les sorties de course à pied. Plusieurs modes d’entrainements possibles : courez contre vous-même (mode “ghost”), fixez vous un objectif de temps, distance, calorique ou d’allure. Vous pourrez même définir un entrainement fractionné (génial !).

tomtom-runner

Coté statistiques, les données de votre TOMTOM Runner Cardio seront automatiquement envoyées sur “TOMTOM MySports“. Sur cette plate-forme vous pourrez visualiser l’ensemble de vos activités et vos données via un tableau de bord personnel.  Enfin, sachez que vous pourrez synchroniser manuellement vos données avec les sites et applications de course les plus populaires (Nike+, RunKeeper …).

La montre running de TOMTOM annonce une autonomie de 8h en pleine utilisation. Coté tarif, la TOMTOM Runner Cardio est actuellement en pré-commande à 269 euros via le site TOMTOM. 2 coloris disponibles, blanc/rouge et noir/rouge. Sortie annoncée : 15 mai 2014.

De mon coté, cette montre pourrait bien remplacer ma Nike SportWatch ainsi que l’application Nike+. J’attends de voir les premiers test pour sauter le pas !

Et vous, vous courez avec quelle montre running ?

8 Comments

  1. Merci pour ce test Blogyou mais côté performances, je préfère la montre Suunto Ambit 2 pour sa polyvalence et ses possibilités de personnalisation presque infini 🙂

    1. On est pas sur la même gamme de prix 🙂 TOMTOM possède également une montre “multi-sport” plus polyvalente.

    2. Même avis que Benjamin : la différence de prix n’autorise même pas la comparaison. Même si maintenant que l’Ambit3 est sortie, on trouve de bonnes remises sur l’Ambit2.

  2. L’une des toutes nouvelles montres runner de TomTom. J’ai lu pas mal de bonnes choses à son propos, mais ce qui m’intéresse le plus dans celle-ci est son capteur intégré directement dans la montre. ça fait déjà un bon point de gagné face aux produits concurrents.

  3. Gg

    Tomtom runner cardio achetée il y a 3 semaines et le cardio n’est vraiment pas très efficace.
    C’est une déception , il coupe sans arrêt pendant les sorties et ne reprend pas . A 269.00 c’est vraiment décevant, je vais retourner ma montre pour demander le remboursement .

    1. Merci Gg pour ton retour sur la montre. C’est vrai que ce n’est pas normal, as-tu eu le support TomTom ?
      Tiens nous au courant 🙂

  4. mjm9025

    J’ai cette montre depuis un mois, et franchement j’étais septique, mai après quelques réglages de bracelet (Oui le bracelet est en plastique tendre il faut quelques jours pour qu’il se fasse) tout va bien, et TomTom améliore son système, et corrige les bugs, et ce n’est pas donné à tous les fabricants. Elle est simple Oui, mais fonctionnelle, si le problème de cardio persiste il faut retourner la montre en téléphonant au SAV, pour ma part je lave bien mon poignet avant de partir, bon produit pour moi. -ce commentaire a nécessité plusieurs corrections orthographique avant d’être publié-

  5. guigui

    Je viens de l’acheter et je suis déçu car la fonction cardio ne semble pas fonctionner à merveille…

    En effet, pendant la première sortie le cardio s’est arrété au bout de 7 min..j’ai du enlever la montre et la remettre et cela a du refonctionner pendant 5 min..puis après plus rien pendant mes 1h de course.

    Depuis j’ai essayé le cardio à la maison mais sans faire d’activités physiques, puis en voiture sur des périodes de plus de 2h et cela fonctionne parfaitement…:-(

    Et puis enfin deuxième course, avec un peu plus d’espoir…je me suis dit que j’avais du mal la positionner au poignet la première fois…et finalement cela a tenu 9min! quel progrès, et je me suis rendu compte que le capteur n’appéciait pas la sueur..en effet dès que j’enlevais la montre pour essuyer mon poignet et l’arrière de celle-ci, elle repartait immédiatement.

    Bref, je suis très déçu car je l’ai acheté pour le cardio et celui-ci ne fonctionne pas correctement en mode jogging à cause peut-être à cause de la sueur, pourtant je n’ai pas l’impression de transpirer plus que la moyenne.

    Est-ce que certains d’entre vous ont trouvé un remède à ce problème?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *