OnOff l’application pour obtenir un second numéro !

La startup de Taig Khris “OnOff” a désormais lancé son application mobile éponyme qui vous permet d’obtenir gratuitement un second numéro de mobile ! Pour le moment, il s’agit uniquement de numéros français mais le service devrait rapidement s’étendre à une dizaine de nouveaux pays (États-Unis, Chine, Russie, Royaume-Uni …).

OnOff : le principe

Le concept du service de OnOff est assez séduisant puisqu’il vous permet d’ajouter un ou plusieurs numéros à votre compte OnOff. Une fois réservés, ces numéros utiliseront le réseaux d’antennes de votre opérateur. Vous aurez donc plusieurs lignes sur un même téléphone avec une seule et même carte SIM. Il s’agit en faite de “cloud numbers”, de numéros achetés et stockés sur des serveurs de la startup. Une fois que vous réservez un numéro, il est assigné à votre compte OnOff et vous appartient.

          onoff-app2 onoff-app onoff-app3

Vos numéros OnOff n’utilisent pas le VoIP (pour le moment) comme peut le faire Skype ou WhatsApp. L’application utilise le réseaux d’antennes téléphoniques, ce qui signifie que vos numéros et votre forfait ne feront qu’un ! Le point positif c’est que si vous avez un forfait en illimité, vos lignes OnOff le seront elles aussi. Cependant si vous avez un petit forfait, vous devrez le partager entre vos différentes lignes.

Il faut bien comprendre que vos lignes OnOff sont connectées à l’application et donc le téléphone via votre compte OnOff. C’est à dire que si vous vous connectez sur le smartphone de votre pote qui a lui aussi l’application OnOff, vous retrouvez l’accès à vos lignes mais en utilisant le forfait du pote en question.

Simple et pratique

Chaque numéro est géré à la manière d’un compte, et chaque fonctionnalité (appel, message, répondeur, mur) peut être désactivée à tout moment. Vous pourrez donc activer/désactiver votre numéro et chaque fonctionnalité. Pratique pour mettre off le numéro pro le temps d’un weekend. Chaque compte à son propre carnets de contact, ses propres messages, sa propre annonce de répondeur etc…. comme si vous aviez des cartes SIM différentes !

Vous êtes auto-entrepreneur, prenez un numéro pour dédier une ligne à votre activité professionnel. Vous avez besoin d’un numéro temporaire ? facile, le premier est gratuit. Sachez néanmoins que ces numéros ne sont pas réservés de manière anonyme, et OnOff sera en mesure de matcher personne physique et numéro OnOff.

          onoff-app4  onoff-app5  onoff-app6

L’application OnOff est disponible sur sur iOS et Android. Le premier numéro français est gratuit en validant simplement votre adresse email, alors profitez-en ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *