Première édition du Lyon Urban Trail by night

Oui c’est fait, je viens de m’inscrire aux 13km de la toute première édition du Lyon Urban Trail by night qui se déroulera le 8 novembre prochain ! Courir de nuit, au coeur de Lyon, il ne m’en fallait pas plus pour franchir le pas. Le nombre de participants est limité à 2500 et 2 parcours sont proposés : 13 et 24 km.

lyon-bynight

Le LUT by night, une première !

Le Lyon Urban Trail c’est d’abord un trail 100% urbain se déroulant dans le centre de Lyon. La 7ème édition, à laquelle j’ai participé, s’est déroulée le 16 avril dernier. Ce fut comme la précédente édition, une vraie réussite, tant sur le plan de l’organisation que sur le nombre de participants (on en comptait 7500 !). Fort de ce succès, les organisateurs ont décidé décliner le LUT de nuit, cet automne.

Le parcours est sensiblement identique au Lyon Urban Trail d’avril, se concentrant sur la rive droite de la Saône, les collines de Fourvière et de Sainte-Foy. Mais il se déroulera de nuit, éclairé par la frontale et les lumières de Lyon. Le Lyon Urban Trail by night est, avant tout, une course découverte. Il n’est pas vraiment question de “temps” sur ce trail de nuit mais plus de parcourir et d’admirer la capitale du Rhône de nuit !

lyon-nuit

Le rendez-vous est donc pris pour le 8 novembre à la nuit tombée pour 13 bornes ! D’ici là je dois me trouver une frontale, et faire quelques entrainements nocturnes pour être à l’aise le jour J ! En attendant, d’autres courses sont prévues, et la première devrait être dès le mois de mai prochain.

Pour plus d’infos sur la course, rendez-vous sur http://www.lutbynight.com/

Allez, je retourne courir ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *