Sortie du Withings Pulse O2

La société française Withings, spécialiste des objets connectés, a annoncé la sortie de son nouveau bracelet Withings Pulse O2. Version améliorée du “Pulse”, le Withings Pulse O2 apporte quelques nouveautés pour la mesure de soi. En plus de son sommeil et de son activité physique, on peut désormais mesurer son taux d’oxygène dans le sang (SPO2).

pulse-O2

Qu’est-ce que le Withings Pulse O2 ?

Le Pulse O2 fait partie des bracelets connectés qui vous permettent d’avoir tout un tas de données “santé” en temps réel (nombre de pas, calories dépensées, altitude, distance parcourue, rythme cardiaque, analyse de votre sommeil etc…). Ce petit appareil de 8 grammes est capable de traquer cette série de mesures tout au long de la journée mais également de la nuit.

pulseO2-withingsGrand frère du Pulse, bracelet déjà en vente depuis l’été 2013, le Withings Pulse O2 est une version légèrement retravailler, avec un nouveau bracelet et apportant quelques nouvelles fonctionnalités. La première version du Pulse n’était, à l’origine, pas faite pour être portée au poignet mais plutôt glisser à l’intérieur de sa poche. Le Pulse O2 semble donc avoir été repensé et étudié pour être aussi bien porté au poignet, que dans la poche !

La principale nouveauté semble être la mesure du SPO2 : taux de saturation d’oxygène dans le sang. Il vous suffira de placer votre index au dos du Pulse O2 où sont situées 4 LED pour que la mesure apparaisse sur l’écran. Withings se distingue également de ses concurrents en analysant votre sommeil (réveils, agitation, cycles). Ainsi vous pourrez savoir avec précision le temps et la qualité de votre sommeil, bluffant !

Coté caractéristiques, Withings dote son Pulse O2 d’une batterie de 2 semaines, d’une connexion Bluetooth Smart permanente, ainsi qu’un écran OLED tactile.

withings-pulse-O2

Pulse O2 et course à pied : dans quel mesure ?

Le Withings Pulse O2 est un outil très intéressant et plutôt poussé. En plus de traquer toute une série d’indicateurs, vous pourrez afficher l’ensemble de vos statistiques via un tableau de bord personnel (via une interface web ou directement sur votre smartphone/tablette avec le Bluetooth). Ainsi vous aurez accès à vos données de façon quotidienne et analyser/comprendre votre forme ou fatigue actuelle ou corriger certains défauts.

Concernant la course à pied, le Pulse O2 traquera votre nombre de kilomètres et le temps de votre sortie (en plus du dénivelé, et du nombre de calories). Il ne s’agit pas d’un outil dédié au running et ce n’est pas sa fonction principale. Vous n’aurez pas, par exemple, votre vitesse par kilomètre ou en temps réel. Il ne pourra donc pas remplacer votre montre Garmin, ou l’application Nike+.

pulse-O2-withings

Il faut voir le Pulse O2 comme un outil plus global, qui regroupe l’ensemble de vos activités journalières (sommeil, nutrition, activité physique). Il peut être couplé à d’autres objets connectés de la marque comme la balance Withings que je possède déjà.

Pour plus d’infos sur le Withings Pulse O2, rendez-vous sur le site officiel Withings.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *